Macron sonne le glas de la fin de saison de «The Voice» (TF1)

Nikos Aliagas et les coaches au chômage technique ! © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

En prolongeant le confinement jusqu’au 11 mai 2020, TF1 doit suspendre «The Voice – la plus belle voix».

TF1 espérait que le confinement total décrété en France prendrait fin en avril, et permettrait, moyennant quelques aménagements, la production des Lives de «The Voice – la plus belle voix». C’est raté !

Lundi, le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé aux Français que le confinement sera prolongé jusqu’au 11 mai prochain. TF1 devait programmer la demi-finale du talentshow, le 2 mai. C’est le concert des Enfoirés de 2017, «Mission Enfoirés» qui sera diffusé à la place.

Et pour la suite ? Le week-end dernier, la direction de TF1 semblait déjà se résigner. «Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera», avait déclaré Fabrice Bailly, le directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1, dans Le Parisien.

Il sera même difficile pour la chaîne française de terminer «The Voice France», cette saison, puisque les bars, les cinémas et les salles de spectacle ne pourraient pas rouvrir avant la mi-juillet selon le chef de l’État, et que la demi-finale et la finale doivent avoir lieu au Palais des Sports de Paris.

Ce serait sans doute pour la rentrée de septembre que l’on connaîtrait le gagnant de la 9e saison de «The Voice – la plus belle voix» sur TF1.

Lire aussi : cette semaine dans votre magazine Télépro, découvrez notre dossier «Le grand chambardement en télé»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici