M6 ressuscite «Le Maillon faible», Laurence Boccolini s’énerve !

Laurence Boccolini © Getty Images
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le jeu de culture générale va faire son retour à la télévision, en France.

C’est dans les vieilles grilles que l’on trouve les meilleurs programmes… Une fois de plus, c’est un «vieux» concept télé qui va faire son retour pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. M6 compte relancer le jeu «Le Maillon faible», diffusé de 2001 à 2007 sur TF1, puis de 2014 à 2015 sur D8 (ancien nom de C8).

Selon la presse française, la sixième chaÏne française travaille sur une version prime time. C’est l’humoriste Vincent Dedienne qui assurera le rôle de l’imbuvable présentateur du jeu. Il succédera à Julien Courbet (D8) et Laurence Boccolini (TF1).

Évidemment, la Toile se réjouit de ce retour et n’arrête pas d’interpeller l’animatrice iconique du «Maillon faible», il y a vingt ans, Laurence Boccolini. Cette dernière, agacée, a répondu aux curieux sur Instagram : «Bon alors, je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce ‘Maillon faible’ avec Vincent Dedienne. Je n’en sais rien, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas».

Et de conclure : «Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions non-stop sur cette nouvelle émission. Je n’en peux plus ! Ne me demandez pas : je ne sais pas !»

M6 ne communique pas non plus sur la mise à l’antenne du programme, mais RTL pourrait être de la partie puisque les deux chaînes ont prolongé leur accord sur la reprise des contenus de M6 par la chaîne belge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici