«Lycée Toulouse-Lautrec» : une saison 2 très attendue !

Stéphane De Groodt © RTBF/Fédération Studio France/Stéphane Grangier

Elle est à voir ce jeudi à 20h30 sur La Une.

Création de Fanny Riedberger («Les Randonneuses») inspirée de sa propre expérience au lycée Toulouse-Lautrec, la série éponyme a conquis le public et les critiques lors de son arrivée fin 2022. La voilà de retour pour une saison 2 très attendue. On y retrouve le lycée et les mêmes protagonistes, endeuillés après la mort de Charlie. La bande accueille une nouvelle venue, incarnée par la jeune comédienne Esther Rollande, révélée dans «Un destin inattendu».

«La saison 2 parle beaucoup de santé mentale liée au handicap, d’addiction, de la proximité avec la mort, de sexualité», confie Chine Thybaud, tête d’affiche de la série. «Mon personnage, Victoire, va être confrontée à ce genre de difficultés, notamment dans son couple avec Jules qu’elle aime. On n’est plus du tout dans le thème de l’appréhension du handicap, du rejet ou du dégoût qu’elle a pu avoir en saison 1.»

L’actrice, qui n’avait joué que dans trois productions avant la série (dont «Tout nous sourit» avec Stéphane De Groodt), a pris de l’assurance après le succès de la première saison : «Ça m’a donné confiance en tant que comédienne. Je ne croyais pas trop en moi, j’étais un peu dans l’autodérision par rapport au métier. Et là, il fallait assumer. Je ne m’étais pas du tout formée et, depuis le succès de la saison 1, je sais qu’il faut que je m’améliore, car rien n’est acquis.»

Cet article est paru dans le Télépro du 4/1/2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici