Ludovic Daxhelet repart en vadrouille pour «Pékin Express» (RTL)

Ludovic Daxhelet repart en vadrouille pour «Pékin Express» (RTL)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec son frère, l’animateur de RTL reprend son sac à dos pour traverser l’Asie dans le jeu d’aventures de M6.

Depuis quelques jours, M6 est repartie en tournage pour une nouvelle saison de «Pékin Express». Le jeu d’aventure où il faut relier plusieurs centaines de kilomètre avec seulement 1€ par jour, en poche.

Selon quelques indiscrétions, les deux frères belges emblématiques du programme, Ludovic et Samuel Daxhelet, étaient de nouveau de la partie. On les avait répérés sur les réseaux sociaux. Mais ce que les réseaux ne disaient pas, c’était le pourquoi du comment de leur présence, là où la production venait d’entreprendre les tournages. En fait, les deux Ardennais ne participent pas exactement à la nouvelle saison, mais travaillent sur l’émission de deuxième partie de soirée, qui succèdera à «Pékin Express».

«Avec mon fréro, nous allons suivre la route de Pékin Express de Bornéo à Tokyo en passant par les Philippines ‘mais sans le stress de la course’», explique Ludovic sur Facebook.  «Et en empruntant un itinéraire bis inédit… Il nous permet de prendre le temps de découvrir la culture, de partir à la rencontre des locaux. Et de réaliser des tas de missions extraordinaires ou parfois décalées.» Les Daxhelet avaient été finalistes de la saison 7 et vainqueurs de la saison 8, en 2012.

Tokyo Express !

En parallèle, des candidats (des vrais) sont repartis à l’aventure pour une onzième saison. Ils devront rejoindre la capitale nippone, au départ de Bornéo (Malaisie), en passant par le nord des Philippines, toujours avec une seule pièce en poche (1€). 

Ils seront 8 binômes sélectionnés sur 20.000 candidats qui ont répondus aux appels à candidatures. En effet, tant M6 que RTL-TVi avaient battu le rappel pour trouver des profils intéressants. Disparu de la grille de M6, en 2014 (mais diffusé avec un gros décalage par RTL, en Belgique), «Pékin Express», avec aux commandes, Stéphane Rotenberg, reviendra dans quelques mois sur la sixième chaîne française, et très probablement, au même moment, sur RTL-TVi.

À ce stade, on ne sait pas encore s’il y aura au moins un de nos compatriotes dans l’aventure…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici