«Lucifer» revient d’entre les morts (mais pas pour tout le monde) !
Après une diffusion sur La Deux, la saison 3 de «Lucifer» est proposée sur CStar, même si la série a été rachetée par Netflix. Explications.
Alors que Lucifer rejoint le monde des vivants, il va collaborer avec une enquêtrice pour résoudre les pires crimes commis à Los Angeles. Voilà en quelques mots le pitch de cette série osée et surnaturelle où Lucifer Morningstar (Tom Ellis) interprète le maître des enfers et tient compagnie à Chloé Decker (Lauren German), jeune policière au caractère bien trempé.
Des ingrédients parfaits pour un triomphe attendu
Ce qui fait le succès de cette fiction produite pour la Fox, c’est avant tout la complicité entre les deux personnages principaux. On prend plaisir à voir l’évolution de la relation entre les deux protagonistes au milieu d’affaires criminelles parfois loufoques. Mais ce qui ressort beaucoup plus fortement, c’est aussi un humour piquant à la Dr House et du fantastique utile au scénario. Un peu de tout donc pour une série captivante !
Une fan-base solide…
Même si la série n’a jamais obtenu de récompenses prestigieuses, elle peut compter sur un public fidèle et prêt à tout pour ne pas voir plonger sous-terre sa fiction fétiche. C’est pourquoi, à l’annonce de l’annulation de la série au bout de 3 saisons le 11 mai 2018, les téléspectateurs de la Fox se sont rassemblés par millions sur les réseaux sociaux pour faire valoir leur mécontentement.
Après quatre jours, les hashtags «#SaveLucifer» et «#PickUpLucifer» ont été tweetés des millions de fois. Une pétition a été lancée par la suite et récolté plus de 270.000 signatures. Cela n’aura pas été vain, puisque les droits de la série seront finalement rachetés par Netflix. Dès lors, une quatrième saison de 10 épisodes a été commandée.
…et déterminée !
Le 6 juin 2019, Netflix décide de renouveler «Lucifer» pour une cinquième «ET DERNIÈRE» saison de 10 épisodes également. Mais le tollé suscité par cette annonce va une fois provoquer la colère des fans.
De fait, une nouvelle pétition va être lancée et celle-ci exigera une saison 6 au show de Tom Kapinos, le réalisateur. Mais malgré le fait que la showrunner Ildy Modrovich soit partagée entre le fait de vouloir continuer l’aventure ou pas, la fin est bel et bien programmée sur Netflix en 2020. «Je suis immensément reconnaissante envers vous et Netflix pour nous avoir donné la chance de continuer notre histoire ensemble. Et je sais que la saison 5 sera une lettre d’amour pour tous nos Lucifans, donc…», a confessé la scénariste.
La saison 3 de «Lucifer» est diffusée actuellement sur CStar tous les dimanches à 21h et est disponible en intégralité sur Netflix.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici