Lucie Lucas, superflic de la Croisette
Plus de douze ans après son éclosion dans «Clem», l’actrice de 37 ans va mener l’enquête dans des décors de rêve. La série «Cannes police criminelle» est à découvrir dès ce lundi à 21h10 sur TF1.
Fiction très attendue depuis 2020 – le tournage avait été reporté pour cause de covid -, la nouvelle série «Cannes police criminelle» arrive enfin sur TF1. Ce projet intitulé «Cannes Confidential» pour l’international est coproduit par la France, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis. Tous les comédiens ont joué en anglais et se sont doublés eux-mêmes pour la version francophone. Une aventure haletante pour Lucie Lucas (37 ans).
Deux flics et un bandit
L’héroïne de «Clem» et de «La Petite femelle» devient Camille Delmasse, policière ambitieuse, épaulée par Léa Robert, alias Shy’m (Tamara Marthe, de son vrai nom), afin de déjouer le crime sous le soleil cannois. Et pour ajouter du piment à ce duo féminin, un certain Harry, ex-détenu et maître de la contrefaçon, leur apporte son savoir de sympathique bandit ! Une chance pour les deux flics comme pour les actrices, car l’homme est incarné par le Britannique Jamie Bamber (50 ans), connu pour ses participations à «Battlestar Galactica», «Les Experts : Miami» ou «Londres, police judiciaire».
«Les personnages sont intelligents, vraiment modernes», s’est réjouie Lucie Lucas lors du dernier Festival international des séries de Cannes. «Et on n’est pas dans les duos policiers habituels. C’est cette fois un trio. Ça déplace les énergies, ça rend les situations beaucoup plus intéressantes et les héros plus drôles et plus attachants !»
De Cannes à la Bretagne
Jamie Bamber a ajouté : «On est dans la veine des séries comme «Clair de Lune», «L’Arme fatale», «Amicalement vôtre», avec énormément d’humour et un esprit très solaire !» Vivre ces tribulations sur la Côte d’Azur comble le comédien : «On nous a donné les clés de la ville de Cannes, un accès au Palais des Festivals, au Casino et d’autres endroits très connus !»
Pour Lucie Lucas, c’est sans doute un nouveau succès assuré. Elle a heureusement l’habitude de gérer show-business et vie de famille avec son mari et leurs trois enfants. Comme confié au magazine Pleine Vie : «Il faut se plier en 18 ! Parfois, je voyage de nuit pour arriver au petit matin. Parfois, on ne se voit pas de la semaine. Mais on sait qu’avec mon travail, il y a des périodes comme ça et qu’après, on profite ensemble. Nous avons aussi la chance de vivre beaucoup de moments privilégiés.»
La star, qui habite désormais la Bretagne dans une microferme, «La ferme de la ville Lambert», y assouvit une autre passion : l’écologie. «On est dans un éco-lieu expérimental, en habitat partagé (…) On est onze au total», a-t-elle expliqué à Gala. «On a réhabilité une petite ferme en maraîchage bio. Et nous préparons l’ouverture du lieu tout entier au public pour qu’il devienne un sanctuaire d’apprentissage autour du soin : à soi, aux autres et à l’environnement.»
Cet article est paru dans le Télépro du 5/10/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici