«Lucie au pays des caribous» : aventurière à roulettes

Sa tétraplégie ne l’arrête pas ! © RTL Belgium/Karimbo
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Depuis 2015, la styliste Lucie Carrasco parcourt le monde dans une série documentaire qui lui est consacrée. Ce lundi à 20h15 sur Plug RTL, cap sur le Québec.

Des États-Unis au Japon, en passant par le Brésil, elle voyage en compagnie de l’animateur Jérémy Michalak. Ce soir, les baroudeurs s’arrêtent à Québec. «Un moment suspendu» pour la modeuse qui y a retrouvé son oncle. «Il nous a insufflé une sensation que je ne saurais décrire. C’était très fort en émotion, en sensibilité, en intelligence… Il a vraiment séduit tout le monde.», explique-t-elle.

Avec cette série documentaire, Lucie Carrasco insuffle un vent d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’un handicap. Diagnostiquée d’une amyotrophie spinale, elle ne s’est jamais laissé abattre. «Je tiens cela de mon éducation. Mon père m’a toujours boostée. Il m’a toujours fait relativiser les souffrances quotidiennes engendrées par ma maladie en me montrant que je vivais également des choses formidables. J’ai une maladie déjà compliquée à vivre, si en plus je me rajoute du négatif…», souligne-t-elle.

Cet article est paru dans le Télépro du 29/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici