Luc Maton en larmes pour sa dernière apparition sur RTL (vidéo)

Luc Maton en larmes pour sa dernière apparition sur RTL (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

En partance pour Télésambre, le journaliste sportif a craqué en fin de soirée de «Champions League» sur Club RTL.

Après dix-sept ans de carrière sur RTL-TVI et Club RTL, Luc Maton a annoncé l’automne dernier qu’il quittait le groupe RTL, pour rejoindre Télésambre, la chaîne locale carolorégienne.

Trop de désillusions ?

Las des critiques (souvent très violentes) qui s’abattaient régulièrement sur lui depuis les réseaux sociaux, il avait déjà abandonné les commentaires de matches l’an dernier.

En juin, il avait également subi une mise à l’écart de l’antenne pour avoir osé critiquer l’émission «Café Brazil» de Stéphane Pauwels. Il avait finalement repris la présentation des soirées de Champions League sur Club RTL au début de la saison footballistique, avant d’annoncer son départ quelques semaines plus tard.

Il sera remplacé par Serge Vermeiren

Luc Maton exerce la fonction de rédacteur en chef de Télésambre depuis le 3 novembre. Mais RTL avait souhaité qu’il conserve malgré tout son rôle de «Monsieur Foot» sur l’antenne luxembourgeoise jusqu’à la trêve hivernale.

Mercredi 10 décembre, au terme du dernier match de la phase de groupes de la Champions League entre l’AS Roma et Manchester City, il a donc fait ses adieux aux téléspectateurs de la chaîne.

Pour l’occasion, Georges Grün et l’équipe lui avaient préparé un petit bêtisier «personnalisé» de ses plus belles bourdes et interventions.

La séquence a ému aux larmes Luc Maton, qui a craqué en toute fin d’émission, à 23h30. «On ne va pas se quitter comme ça quand même», a-t-il lâché d’une voix mêlant sanglots et rires, visiblement embarrassé de finir sur cette note larmoyante.

Dès la reprise de la Champions League en février, Luc Maton sera remplacé par Serge Vermeiren, visage déjà bien connu des rendez-vous foot de la chaîne luxembourgeoise.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici