Luc Gilson : «À Noël, c’est moi qui cuisine !»

Luc Gilson : «À Noël, c'est moi qui cuisine !»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le présentateur du «13 heures» de RTL-TVI aime le côté cosy de la fête de Noël. Et pour l’occasion, passe derrière les fourneaux pour régaler sa famille. Un vrai petit ange, ce Luc Gilson !

Qu’est-ce que vous faites pour Noël ?

Ce sera Noël, en famille. Ce n’est pas très original…

Mais vous vous investissez pour la préparation du réveillon ?

Ah… Je cuisine ! Comme une partie des festivités de fin d’année ont lieu dans ma famille, il y a une tradition qui veut que ce soit les enfants qui fassent le repas. Je ne sais pas encore ce que l’on va faire de notre côté, mais je vais me mettre aux fourneaux.

Vous avez des plats fétiches à cuisiner ?

Si je devais faire uniquement ce que j’aime en cuisine, on ferait un réveillon au spaghetti bolo ! Je vais quand même tenter de faire quelque chose d’un peu plus chic ! (Rires) C’est l’occasion de prendre un peu de temps et d’essayer un plat que je n’ai pas l’habitude de faire.

C’est une période que vous attendez avec impatience ?

C’est une période que j’apprécie beaucoup. De là à dire que je l’attends avec impatience, c’est autre chose… J’aime bien cette ambiance et le coté cosy de Noël. Plus la Noël que le Nouvel An d’ailleurs. À Noël, on retrouve la chaleur de sa famille, et je suis content que ça approche.

Vous avez déjà présenté un JT le jour de Noël ?

Non, mais je serai à l’antenne le 1er janvier 2015. Et franchement, ça ne me dérange pas, car je ne pense pas faire la grosse fête du réveillon, jusqu’au bout de la nuit. Par contre, l’équipe aura sans doute mal aux cheveux et sera un peu dans le brouillard. (Rires) Ce sera un peu particulier, d’autant qu’il y aura du grand classique d’un JT de Nouvel An. C’est assez amusant de faire le tout premier JT de l’année.

Si j’étais le Père Noël, quel cadeau original me demanderiez-vous ?

Je vous piquerais votre hotte, comme ça j’aurais tous les cadeaux et je pourrais éventuellement les redistribuer !

Un souvenir de Noël ?

Quand j’étais petit, je me déguisais en ange, et je donnais les différents cadeaux aux membres de la famille, au moment de la distribution. C’était une lourde responsabilité ! Imaginez-vous, Luc Gilson déguisé en ange… Ça valait le détour !

Entretien : Pierre Bertinchamps

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici