«Love to Hate You» (Netflix) : une romance coréenne atypique
La frontière entre l’amour et la haine est mince. C’est l’objet de «Love to Hate You», une nouvelle série sud-coréenne qui fait un carton depuis sa sortie sur Netflix.
Pitch : Dans un milieu gouverné par les hommes, Yeo Mi-ran (Kim Ok-vin), avocate, rejoint un nouveau cabinet. Elle est en charge de célébrités comme l’acteur de comédie romantique Nam Kang-ho (Kim Ji-hoon), avec qui elle est contrainte de simuler une relation.
À lire aussi : «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
Mélange des genres et dicton
Alors que la plateforme a récemment annoncé miser sur les productions coréennes, elle a livré une nouveauté aux petits oignons pour la Saint-Valentin. Avec «Love to Hate You», les abonnés de Netflix passeront du rire aux larmes en un claquement de doigt. Le k-drama mélange les genres de la romance, du drame, de la comédie et de l’action, une vraie pépite !
En dix épisodes, la série sud-coréenne aborde différentes thématiques comme le sexisme, le harcèlement, la célébrité, mais avant tout un dicton bien connu également chez nous : «les opposés s’attirent».
Certes, le récit est bourré de clichés mais la manière dont il est amené, notamment avec une mise en scène qui sort des schémas traditionnels, permet de poursuivre l’aventure sans trop de difficultés. Le rythme se perd toutefois mi-saison. On vous conseille de garder la gnaque pour connaître le destin des deux protagonistes !
À lire aussi : «Silent Sea» (Netflix) : mission mortelle dans l’espace
Une seconde saison ?
Les internautes sont conquis par «Love to Hate You». On peut notamment lire sur Twitter : «Je n’arrive plus à dormir tellement ça me bouleverse», ou encore «Une romance chill qui fait rire et une relation entre deux protagonistes sains et matures, je meurs c’est adorable.»
La Toile se demande alors si une saison 2 sortira prochainement. Il est encore trop tôt pour le savoir. Avec Netflix, il n’y a aucune certitude. En attendant, d’autres productions sud-coréennes sont à découvrir sur Netflix.
«Love to Hate You» est également à (re)voir sur la plateforme. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici