«Love, Rosie» : autant en emporte la romance !
Lily Collins, l’héroïne d’«Emily in Paris», s’est illustrée en 2015 dans «Love, Rosie», une comédie romantique britannique. À voir ce mardi à 20h10 sur Plug RTL.
L’actrice de 32 ans y prouve sa facilité à reprendre son accent d’origine. «Je redeviens alors la petite Lily et je me sens foncièrement anglaise. À Los Angeles, si je suis anxieuse, je ferme les yeux et j’imagine un lieu particulier pour me calmer. Il est toujours en Angleterre», raconte-t-elle.
Elle a quitté, enfant, son pays lors du divorce de ses parents. Son père, Phil Collins, est parti vivre en Suisse tandis que sa maman américaine l’emmenait en Californie.
Ce film de Christian Ditter est tiré du best-seller «La Vie est un arc-en-ciel», de l’Irlandaise Cecelia Ahern, auteure déjà adaptée au cinéma en 2007 avec «PS I Love You». Le cinéaste n’avait réalisé jusqu’alors que des films pour enfants. En s’emparant du roman de Cecelia, il a ramené l’histoire qui s’étend sur près de quarante ans à une douzaine d’années.
Rosie et Alex sont des âmes sœurs depuis l’enfance que les aléas de la vie s’acharnent à tenir à distance. Leur amitié va survivre tant bien que mal à l’épreuve du temps, aux rêves brisés, aux impasses conjugales comme aux mauvais choix. Et l’alchimie entre les deux acteurs, Lily Collins et Sam Claflin, se révèle plutôt irrésistible.
Cet article est paru dans le Télépro du 6/5/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici