«Love, Death and Robots» (saison 3, Netflix) : du sang, encore et encore
Les fans l’attendaient avec grande impatience. La série d’animation «Love, Death and Robots» a fait son grand retour la semaine dernière avec huit nouveaux épisodes. Amour, mort et robots sont, comme son nom l’indique, au programme. Enfin presque…
Dès sa sortie en mars 2019, la série «Love, Death and Robots» a subjugué public et critiques. Les courts métrages, aussi saisissants et variés techniquement, touchent à diverses thématiques. Science-fiction, horreur, comédie… Tous les genres y passent.
Pour cette troisième saison, Netflix était attendue au tournant. En effet, la seconde salve d’épisodes n’avait pas fait l’unanimité. Clairement, la série est revenue à ses fondamentaux. C’est drôle, expérimental à certains moments, anxiogène. Bref, une nouvelle saison qui apporte une quantité d’émotion et de découvertes surprenantes.
David Fincher («Mank», «Mindhunter»), producteur de la série, est passé réalisateur le temps d’un épisode, à la morale bien trash. Pour la première fois, le cinéaste s’essaie à l’animation et le résultat est plus que satisfaisant !
À lire aussi : David Fincher signe un nouveau contrat d’exclusivité avec Netflix
Impossible de ne pas citer «La Nuit des petits morts», parodie burlesque du film horrifique «La Nuit des morts-vivants», qui raconte, avec une vue isométrique, la plus petite et la plus rapide invasion de zombies de tous les temps. Ce court métrage du studio Buck est une petite pépite du genre qui diffère des autres techniques d’animation proposées dans cette troisième saison.
Car oui malheureusement, cette nouvelle salve d’épisodes manque cruellement d’originalité technique. Le réalisme est au rendez-vous. L’absence de risque déçoit donc. Et si les choix des scénarios prennent le dessus, l’amour est aux abonnés absents.
En effet, la saison perd de son huile de rose en s’abstenant d’histoire d’amour. Certes, il y en a, mais les bains de sang que l’on s’enchaîne sont lourds et gratuits. Les amateurs de gore et de violence seront servis. Chaque épisode offre une ambiance bien distincte, et ça, c’est un plus !
Hormis quelques défauts, la série revient en puissance. Croisons les doigts pour que Netflix renouvelle la série. En attendant, «Love, Death and Robots» est à (re)voir sur la plateforme. La bande-annonce de cette nouvelle saison :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici