Louis Bodin : «Tatiana Silva est une présentatrice à la hauteur»

Louis Bodin : «Tatiana Silva est une présentatrice à la hauteur»

Depuis le vendredi 10 mars, Tatiana Silva est le nouveau visage de l’équipe météo de TF1 ! L’ex-Miss Belgique a déjà fait l’unanimité auprès de ses confrères : Louis Bodin et Évelyne Dhéliat.

 

Que pensez-vous de l’arrivée de Tatiana Silva dans l’équipe météo ? 

Louis Bodin : Volontaire, Tatiana a envie de progresser et de s’adapter. Elle a déjà beaucoup de technique. Il lui faudra du temps pour prendre ses marques, mais tous les ingrédients sont réunis pour qu’elle soit une présentatrice à la hauteur.

Quels conseils lui avez-vous transmis avant le début de cette expérience ? 

L. B. : Elle doit travailler en empathie avec le public et avoir conscience que la météo de TF1 a une dimension universelle pour beaucoup de téléspectateurs. Quand on évolue au sein de TF1, il faut avoir cette envie permanente de progresser car rien n’est jamais acquis. Dans un climat très concurrentiel, il faut justifier notre place de leader. Je veux lui transmettre cet état d’esprit afin de transformer la pression en moteur pour avancer. 

Que pensez-vous de cette nouvelle équipe météo ? 

L. B. : Avant tout, nous sommes une équipe au service de TF1. C’est la chaîne qui nous rend célèbres et pas l’inverse ! Avec Évelyne et Tatiana, nous sommes la partie visible de l’iceberg. À nos côtés, il existe une pluralité de métiers : rédacteurs en chef, infographistes, techniciens… En tant que représentants d’un travail de grande ampleur, nous devons être exigeants et constants.

Comment s’est passée l’arrivée de Tatiana Silva dans l’équipe météo de TF1 ? 

Évelyne Dhéliat : J’ai tout de suite senti le côté chaleureux et sympathique de Tatiana. Elle travaille avec énormément d’envie et d’enthousiasme : des qualités importantes qui se voient à l’écran ! Son passé de présentatrice météo lui donne des bases solides dans le métier mais je suis présente pour l’accompagner dans cette transition. À TF1, la météo fait l’objet d’un travail différent : on est responsable de notre bulletin de A à Z!

Quel conseil lui avez-vous transmis avant le début de cette expérience ? 

E.D. : Restez soi-même. Ne pas jouer un personnage est la clé pour créer un contact avec les téléspectateurs.

Que pensez-vous de cette nouvelle équipe météo ? 

Nous formons une équipe très complémentaire ! Nous avons tous des personnalités très fortes mais notre équipe dispose d’une réelle connivence.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici