Louane («The Voice Kids»: «Je pleure à chaque émission !»
Une huitième saison pour un quatuor de coaches-jurés inédit : Louane, Julien Doré, Kendji Girac et Patrick Fiori évoquent «The Voice Kids», de retour après deux ans d’absence.
Présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, «The Voice Kids» fait son grand retour dès ce samedi 20 août, sur TF1, avec un nouveau quatuor de coaches qui évoquent leur expérience.
Louane, comment avez-vous envisagé votre fonction de coach ?
La production affirme qu’il n’y a jamais eu autant d’interruptions de tournage que depuis mon arrivée comme coach : je pleure à chaque émission ! Autant vous y habituer. L’émerveillement a été quotidien. J’avoue que je ne m’attendais pas à vivre de telles émotions. Ces enfants sont incroyables ! Je fonctionne au coup de cœur et je me suis laissé inspirer par ces voix qui m’ont souvent transportée très loin du plateau… Il m’a fallu deux émissions pour me sentir légitime, mais ensuite, ce fut fantastique !
Julien Doré, que retenez-vous de cette expérience ?
Dans une période si compliquée pour tous, et encore plus pour les enfants, un programme comme «The Voice Kids» fait un bien fou ! Alors que j’avais très peur de ne pas être moi-même, d’avoir du mal à m’ouvrir, je me suis très vite laissé porter et surprendre par les enfants. J’ai réussi à oublier les codes télévisuels, le fait de me sentir filmé, maquillé, éclairé. J’ai vécu toute cette aventure sereinement, en me focalisant sur quelque chose d’assez simple : écouter et ressentir.
Kendji Girac, c’est la deuxième fois que vous vous installez dans un fauteuil de coach…
Oui, et je ressens toujours le même enthousiasme, la même émotion en écoutant les prestations de ces jeunes talents. Je stresse comme eux, je vis la même impatience et je n’ai qu’une envie : les aimer et les accueillir dans mon équipe. J’ai envie de les emmener le plus loin possible dans cette aventure, de les rendre heureux à travers la musique. Je prends mon rôle très au sérieux !
Patrick Fiori, vous êtes un habitué de «The Voice Kids» !
Oui. Mon fauteuil m’a beaucoup manqué durant deux ans, je suis très heureux de toujours faire partie de ce programme. J’en suis à ma septième saison et j’ai remporté trois trophées (seul Florent en a plus !). Mais les émotions restent intenses. En tant que coaches, nous donnons des outils aux enfants pour les aider à trouver leur voix et leur voie. Leur innocence est bouleversante. «The Voice Kids», c’est aussi une famille dans laquelle la bienveillance règne en maître entre les talents, leurs parents, les coaches, Nikos et la production. En plus, les trois autres lascars ont une énergie folle, j’ai adoré faire ce bout de chemin avec eux.
Cet article est paru dans le Télépro du 18/08/2022.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici