L’option Canal Play menacée chez VOO ?

L’option Canal Play menacée chez VOO ?
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le patron de la plateforme française de SVOD laisse entendre que Canal Play est sur la sellette.

C’est 20minutes.fr qui relate les propos tenus par Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal Plus, lors d’une audition par la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat français, mercredi dernier.

Selon lui, de 2016 à 2018, Canal Play est passé de 800.000 aboonés, en France, à 200.000. «En deux ans, on a été rayés de la carte sur ce marché, qui est en train de se substituer à la télévision», détaille-t-il. «C’est terminé pour CanalPlay

Un message cinglant qui a pour origine l’arrivée de Netflix sur le marché français, et surtout les contraintes de l’opérateur local face à ses concurrents étrangers. Jusqu’il y a un an, la plateforme de Canal+ ne pouvait pas proposer d’exclusivités (à l’inverse de Netflix ou Amazon). Résultat des courses, le public a boudé un catalogue sans doute un peu trop désuet à son goût.

Chez nous, où VOO propose l’option Canal Play a ses abonnés, on n’a pas plus de nouvelles. «Nous attendons une notification officlelle», précise Patrick Blocry, porte-parole du câblo, qui se veut avant tout rassurant. «Il s’agit à ce stade d’une déclaration lors d’une audition en commission de la culture au Sénat français

Au-delà de ces déclarations, le groupe français n’a communiqué aucune date butoir concernant le devenir de Canal Play. Pas encore de panique chez les abonnés de VOO.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici