«Loin du périph» (Netflix) : le retour du duo Omar Sy-Laurent Lafitte
Dix ans après la sortie en salles du film «De l’autre côté du périph», le duo de choc Omar Sy-Laurent Lafitte revient pour un second volet, signé Netflix. Ce «buddy movie» vaut-il le coup d’œil ?
Pitch : Ousmane Diakité et François Monge, deux flics que tout oppose, étaient partenaires dans une ancienne vie. Le duo doit se reformer pour enquêter dans les Alpes. L’affaire de meurtre et de règlement de comptes entre dealers tourne en réseau bien plus dangereux.
Nostalgie et collaboration
Omar Sy devient un habitué de la plateforme de streaming ! Après la série à succès «Lupin», dont la troisième saison est en cours de production, l’acteur français revient dans une comédie policière avec un ami de longue, Laurent Lafitte. «La volonté de se retrouver était le moteur du film», affirme Omar Sy. «C’était donc un cadeau qu’on s’est fait et qu’on assume pleinement – comme une récréation de pouvoir replonger dix ans en arrière, dans un moment important de nos parcours professionnels. Car, à l’époque, on était tous les deux à l’aube de ce qu’on vit aujourd’hui, avec nos progressions respectives.»
«Loin du périph» est la suite directe du film «De l’autre côté du périph», sorti en salles en 2012. Il raconte comment deux flics, que tout oppose, gèrent une «simple» affaire criminelle devenant un réseau explosif.
Louis Leterrier, derrière la caméra, travaille en étroite collaboration avec Omar Sy depuis plusieurs années. «C’est la suite logique d’une relation poussée avec Omar Sy : on s’était tellement bien entendus sur “Lupin” qu’on recherchait d’autres projets», explique le réalisateur avant de poursuivre. «Je mène ma carrière aux États-Unis depuis un bon moment et il fallait vraiment que ce soit un projet fort pour que j’aie envie de refaire un film en France.»
Curieux de découvrir ce «buddy movie» aux répliques tranchantes et désopilantes ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici