Loïc Nottet de retour dans «The Voice» et stressé par les Francos de Spa !
À la faveur d’un album pop très réussi («Selfocracy»), Loïc Nottet revient sur ses pas, là où il a été révélé : le télécrochet de «The Voice Belgique». Il y chantera ce mardi 25 avril, lors de la finale de cette 6e saison.
«Je n’ai pas eu le temps jusqu’à présent de regarder l’émission cette année», nous confesse-t-il lors d’une interview à paraître ce jeudi 13 avril dans le magazine Télépro. «C’est avec un grand plaisir que je vais y retourner. C’est marrant. C’est un peu comme lorsqu’on est senior, en dernière année, à l’école et qu’on fait les malins en toisant les plus jeunes. (rire) Pourtant, je n’ai pas été premier de classe ! J’ai fini 2e à «The Voice». Lorsque je croise Alice on The Roof, nous n’avons pas perdu cette complicité que nous avions. Nous avons créé un groupe sur Facebook avec Maxime Malevé et Suzy Magnien où nous nous tenons informés des projets de chacun.»
En janvier 2014, la boule à zéro et l’allure décontractée, Loïc Nottet a époustouflé tout le monde avec sa reprise de «Diamonds» de Rihanna et un parcours sans faute au sein de l’équipe de B.J.Scott, son ange gardien de l’Alabama. «Elle reste mon mentor. Elle n’a pas été la première à écouter l’album, je n’ai pas osé, j’avais trop peur. Je pense qu’elle l’a compris. Elle m’a envoyé un message en me souhaitant tout le bonheur du monde. Et si j’ai besoin d’elle, je sais qu’elle sera toujours là, à jamais.»
Loïc Nottet se produit le 22 juillet aux Francofolies de Spa. «J’y avais été l’invité de B.J. sur la scène Pierre Rapsat. Mais je n’étais pas tout seul ! Ici, en tête d’affiche, cela me fait bizarre d’y aller, j’avoue. Ce festival croit en moi et je me dois d’être à la hauteur ! C’est un petit stress… Mais je serai prêt.»
Caroline Geskens
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici