L’offre Disney+ arrivera en 2020
Disney vient de présenter sa nouvelle plateforme SVoD, Disney+. Elle devrait faire de l’ombre à Netflix.
Aux États-Unis, c’est le 12 novembre que sera lancée la nouvelle plateforme streaming de vidéo à la demande du groupe Disney. Son prix sera très concurrentiel puisqu’à 6,99$ (un peu moins de 6 euros), c’est un peu plus de la moitié de l’abonnement à Netflix. Le groupe veut rendre son catalogue accessible au plus grand nombre.
Et c’est justement ce catalogue qui risque de faire le succès de Disney+. Outre les classiques des amis de Mickey, Disney a également dans son portefeuille Warner Bros (avec notamment «Friends») et la Fox («Les Simpson»). Des programmes qui ne devraient donc plus rester très longtemps à disposition de Netflix. On y retrouvera aussi toute la saga de «Star Wars», les films d’animation de Pixar et les super-héros de Marvel. Bref, 7.500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 films plus récents. De quoi voir venir…
Disney compte déployer sa plateforme progressivement. L’arrivée en Europe de l’ouest est prévue dans les six premiers mois de 2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici