«L’Œuf ou la poule ?» débarque enfin sur Plug RTL

«L’Œuf ou la poule ?» débarque enfin sur Plug RTL
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le divertissement en prime time de D8, avec Cyril Hanouna, sera diffusé chez nous, à partir de ce mardi 7 avril 2015 à 21h05 sur Plug RTL.

Après «Touche pas à mon poste», Cyril Hanouna sera un peu plus présent sur nos écrans, avec la diffusion inédite en Belgique, de «L’Œuf ou la poule».

Une compétition opposant huit célébrités qui s’affrontent sur un florilège de questions plus décalées les unes que les autres. Le jeu fait appel à leurs connaissances, leur intuition et surtout leur spontanéité.

Un principe rigolo

Le divertissement est une adaptation du format flamand «Sooner or Later ?», sur la VRT. Le quizz de culture générale, mêlant images et happenings musicaux, se déroule en plusieurs manches de huit questions où l’intitulé est en «plus ou moins ?», en «avant ou après ?» ou des alternatives.

Les invités participent aussi à des séquences plus délirantes et plus folles les unes que les autres.

Au terme du «Combat de coqs», c’est-à-dire la finale, le grand gagnant pourra désigner de façon tout à fait arbitraire deux des célébrités éliminées qui devront se soumettre à une ultime épreuve.


Un succès annoncé

Comparse d’Hanouna dans «Touche pas à mon poste», Camille Combal (photo ci-dessus) sera aussi de la partie pour récolter les impressions des perdants.

Pour la première diffusée sur Plug RTL, les invités seront Marion Game («Scènes de ménage»), Marion Bartoli, Philippe Candeloro, Anthony Kavanagh, Chantal Ladesou, Baptiste Lecaplain, Norbert Tarayre de «Top Chef» et Julia Vignali, l’animatrice des «Maternelles» (France 5).

En France, la première de «L’Œuf ou la poule ?», il y a un an, avait réuni 1,4 million de téléspectateurs devant D8. Sur la VRT, en 2012, c’était 41 % du public qui était scotché à l’émission. Les perspectives sont donc bonnes pour Plug RTL.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici