«Loch Ness» (La Trois) : le monstre est en eux

L’enquête des inspectrices Annie Redford (Laura Fraser) et Lauren Quigley (Siobhan Finneran) est bien sordide © RTBF

Ce mercredi à 21h05, La Trois entame la diffusion d’une mini-série britannique captivante.

Située sur les rives du célèbre Loch Ness, dans les Highlands (Écosse), la ville de Lochnafoy abrite une communauté nourrie par la légende autour du monstre et cernée par une nature indomptable. La vie de ses habitants est bouleversée lorsque le corps d’un professeur de piano est découvert au pied de Carn Mohr Mountain…

Cette minisérie en six épisodes réunit un duo 100 % féminin d’enquêteurs, avec Siobhan Finneran («Dowton Abbey», «Happy Valley») et Laura Fraser (révélée dans la cinquième saison de «Breaking Bad»). Ces femmes flics, complémentaires et solidaires, se lancent sur les traces d’un tueur en série qui éparpille les organes de ses victimes…

«Au fil des épisodes, on réalise qu’il y a un monstre en chaque habitant de la ville. Avec l’aide des détectives, il revient au téléspectateur de deviner lequel de ces citoyens, en apparence sans histoire, a laissé la bête qui dort en lui remonter à la surface», explique Siobhan Finneran.

«Cette minisérie policière de facture classique ne révolutionne pas le genre, mais sa spécificité tient dans l’étrangeté de ses personnages qui restent assez hermétiques jusqu’à la fin. Il faut accepter de se laisser balader», sourit-elle.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici