
LN24, un nouveau terrain de sport dans le PAB

Dès ce week-end, la chaîne tout info lance sa déclinaison dédiée aux compétitions sportives.
Ça ne va pas très fort pour LN24. Depuis son lancement, et ensuite son rachat par le groupe IPM, la chaîne LN24 (pour Les News 24) n’a plus de « news » que le nom. Hormis quelques événements en direct, l’actu chaude n’est plus la priorité de la chaîne. Par exemple, lundi, la mort du Pape François a été traitée à partir de… 17h.
En parallèle, les finances ne sont pas non plus au beau fixe… Pour donner un nouveau souffle, LN24 mise sur le sport grâce à de nouveaux partenariats et actionnaires.
Ainsi, selon L’Echo, la chaîne a conclu des accords de licence et de sous-licence avec les détenteurs de droits du marché belge francophone. Ce qui va lui permettre proposer les compétitions de Moto GP, la Formule E, l’endurance (moto), le championnat du monde des Rallyes (WRC)… Mais il n’y aura pas que des sports moteurs, on évoque de la voile, du trail, du cyclisme, des sports extrêmes, des sports d’hiver et du handisport.
Pour financer ce virage, LN24 a trouvé de nouveaux partenaires comme Zelos, une société de marketing et de management sportif dirigée par Freddy Tacheny. L’ancien directeur général de RTL Belgium est monté dans le capital de LN24. Il n’est pas venu seul puisqu’on y retrouve aussi la RMB (régie publicitaire et filiale de la RTBF).
Freddy Tacheny devient producteur délégué de LN24 sports. Il gèrera le département et les acquisitions sportives. Il est rejoint par Denis Masquelier, qui avait quitté le navire RTL au moment du rachat par Rossel et DPG Media, en 2022, puisque la régie IP qu’il dirigeait passait directement dans le giron de l’actionnaire flamand. Ce dernier est également producteur délégué et sera en charge de la grille des programmes.
Avec ce changement de cap, principalement le week-end, LN24 espère attirer un nouveau public pour engranger des rentrées publicitaires.
Reste une inconnue : le réel devenir au sein de la chaîne de Thibaut Roland, qui débarque dès le mois de juillet, et qui risque d’être (aussi) affublé de belles-mères dans sa nouvelle fonction de directeur d’antenne de LN24.
L’offre sportive de LN24 débarque le vendredi 25 avril 2025, avec le Rallye des Canaries, en WTC et le Grand Prix d’Espagne en Moto GP.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici