Liverpool/Genk : Mazzu lance un appel à ses joueurs

Le coach de Genk confiant envers les capacités de son équipe © Getty

Déplacement crucial pour les champions de Belgique, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Champions League.

Battus 1-4 à domicile par les Reds il y a quinze jours, les Limbourgeois espèrent faire mieux à Anfield. Il faut dire qu’ils ont montré de jolies choses lors du match aller.

Pour le coach Felice Mazzu, la différence entre les deux équipes n’est que psychologique : «Nous restons trop gentils envers notre adversaire. Nous démontrons trop de respect. L’agressivité positive fait partie du football. C’est un aspect dans lequel nous pouvons progresser. Nous devons davantage croire en nous-même. Ce groupe a plus de capacité qu’il ne le pense parfois.»

Après trois journées, Genk pointe au 4e et dernier rang du groupe E avec 1 point, pris face à Naples (0-0) le 2 octobre dernier. Les Napolitains sont en tête du groupe avec 7 points, devant Liverpool (6), Salzbourg (3) et Genk.

Genk devrait faire une croix sur les deux premières places, synonymes de qualification pour les 1/8 de finale, en cas de défaite à Anfield Road. Les Limbourgeois pourraient alors encore viser la 3e place, qui délivre un ticket pour les 1/16 de finale de l’Europa League.

En championnat, Genk n’est pas non plus à la fête. Le Racing s’est incliné 2-0 à Eupen, concédant sa 5e défaite de la saison. Après 13 journées, les Limbourgeois occupent la 8e place avec 20 points. « Je sais que les résultats ne sont pas bons et la façon dont on a joué n’est pas bonne mais je suis calme, je ne ressens pas de pression », déclare Felice Mazzu. « Nous allons jouer l’une des meilleures équipes du monde actuellement. Je suis sûr que les joueurs auront une meilleure mentalité demain (mardi) et j’espère que l’entraîneur aussi ».

En face, Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, dit respecter les champions de Belgique. « Nous avons beaucoup de respect pour Genk. Nous n’oublions pas que le match aller était difficile », dit le coach allemand des Reds, leaders de la Premier League.

L’autre match du groupe E opposera Dries Mertens et Naples à Salzbourg au stade San Paolo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici