Liverpool 2023 : à quelle heure passera la Belgique en finale ?
La soirée Eurovision s’annonce bien chargée et se terminera vers 1h du matin.
C’est à 21h précises que Maureen Louys et Jean-Louis Lahaye donnent rendez-vous, sur La Une, pour la finale du 67è Concours Eurovision de la chanson depuis Liverpool. Le sepctacle devrait durer pas moins de… 4 heures.
Pour lancer l’émission, les vainqueurs de l’an dernier, Kalush Orchestra viendront nous remettre en tête leur titre «Stefania» et ils en profiteront pour interpréter leur nouveau morceau, «Changes».
Après la Cérémonie des drapeaux, les choses sérieuses commenceront. C’est l’Autriche qui ouvrira la compétition. Du coté des favoris, pour la France, La Zarra passera à la 6e position à 21h39. Dix minutes après ce sera au tour de l’Espagne (21h49). Et après une pause, la Suède et Loreen entrent en piste à 21h53. Le «Cha Cha Cha» finlandais est prévu vers 22h14.
Notre Gustaph national interprètera «Because of you» à 22h27. La déjantée Moldavie passera à 22h39, juste avant l’Ukraine (22h43). Ordre de passage de rêve pour la Croatie qui sera avant-dernière de la partie «chant» du show, à 23h07. Enfin, c’est le Royaume-Uni qui ferme la marche à 23h12.
Durant l’entracte, on reverra Sam Ryder, le chanteur anglais qui avait terminé 2e à Turin. A ne pas rater, à 23h44, un medley avec des stars de l’Eurovision : Mahmood (IT), Netta (ISR), Dadi Freyr (ISL), Cornelia (SU), Sonia (UK) et Duncan Lawrence (NL). On reviendra également sur le succès d’ABBA après l’Eurovision avec Björn Ulveaus.
Les votes débuteront à 00H05. On commencera avec celui des jurys nationaux. Le porte-parole belge sera Bart Cannaerts, humoriste et animateur sur la VRT. Pour la France, c’est Anggun qui énoncera les points français du jury réuni par France 2. Enfin, le vote des téléspectateurs et des internautes (télévoting) démarrera à 00h43.
Le gagnant du Concours Eurovision 2023 sera annoncé à 00h55.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici