Live from Malmö : le chanteur néerlandais n’est pas disqualifié mais…

Joost Klein risque de ne pas participer à la finale de l'Eurovision, ce samedi soir. © UER / Sarah Louise Bennett
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une enquête est ouverte contre le Joost Klein après une altercation dans les coulisses de l’Eurovision.

Cet après-midi, lors de la répétition de la finale de Concours Eurovision, à Malmö, le néerlandais Joost Klein n’a pas chanté, et la conduite du show est directement passée du Luxembourg (4e position) à Israël (6e position), sans voir la performance d’«Europapa».

Plus tard, les journalistes sur place apprenaient que le chanteur aurait eu une altercation physique avec un photographe dans les coulisses. Selon certains médias, sa loge aurait été vidée et il aurait été prié de quitter les lieux.

Vers 20h30, l’UER a (enfin) communiqué : l’enquête continue et des discussions sont en cours avec AVROTROS (le diffuseur néerlandais membre de NPO) pour statuer sur la suite du parcours de Joost Klein.

Pour le «Jury Show» qui démarre à 21h, la prestation néerlandaise n’est pas annulée mais elle se fera sans le chanteur. Les producteurs ont décidé de diffuser la prestation d’hier soir, en 2e demi-finale. Il sera jugé par les professionnels, réunis dans chaque télévision, sur une vidéo et non une prestation en direct, comme les 25 autres artistes en lice.

Un 68e Concours Eurovision de la chanson résolument placé sous le signe des polémiques et des rebondissements. Affaire à suivre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici