Live from Malmö : comment les producteurs embellissent la prestation d’Israël ?
Les producteurs de l’Eurovision font disparaitre tout ce qui dérange autour de la performance d’Eden Golan.
Mercredi soir, à Malmö, lors de la répétition générale de la 2e demi-finale de l’Eurovision, le public présent dans la salle a directement hué la chanteuse d’Israël, Eden Golan. Des sifflements qui étaient entendus dans le rendu télé du show. Après quelques secondes, les bruits de la Malmö Arena ont été coupés.
A la fin de la chanson, les producteurs de la SVT font deux plans de fans dans le public. Pas de chance… dans les deux cas, les fans sont restés stoïques. Une situation embarrassante…
Les hués à l’encontre de la chanteuse israélienne se sont reproduits lors du direct de la 2e demi-finale (jeudi). Mais l’UER a pris ses dispositions.
Tout d’abord, le réalisateur ajoute une bande son d’applaudissements et de liesse du public pour couvrir les premiers sifflements, au début du titre. C’est un enregistrement utilisé, lors des répétitions, quand la salle est vide, pour ne pas que les artistes démarrent «à froid».
Ensuite, si les cris et les sifflements sont trop forts, on diminue, voire on coupe, le son de la salle dans le rendu pour la télévision, histoire que le téléspectateur n’y voit que du feu. La chanteuse, sur scène, n’entend quasi rien puisque dans ses oreillettes, c’est le retour de son micro qui est diffusé.
Et à la fin du titre, pour faire illusion, la bande son avec les applaudissements repasse.
Vendredi, lors du «Jury Show», les signes de protestation du public étaient encore plus forts que la veille. Pour ce soir, le ton risque encore de monter d’un cran !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici