Live from Malmö : bonne pioche pour la France dans la finale de l’Eurovision
Slimane obtient une place assez enviée dans le Concours Eurovision de la chanson, à Malmö.
Cette nuit, les producteurs de l’Eurovision ont publié les ordres de passage des pays en lice pour la grande finale, samedi soir.
Et cette année, la France semble avoir été gâtée. La chanson de Slimane, «Mon Amour» passera en avant dernière position (à la 25e place). Ce qui – selon les experts – est une bonne position pour avoir pas mal de votes des téléspectateurs.
Nos voisins luxembourgeois et néerlandais obtiennent respectivement les 4e et 5e places. Favorites, la Suisse et la Croatie passeront en 21e et 23e position, et la candidate israélienne sera sur scène à la 6e position. La place «de la mort» – comme on dit à l’Eurovision – parce que jusqu’ici aucun pays n’a jamais remporté le concours en étant positionné à la 2e place. Celle-ci a été généreusement «offerte» à l’Ukraine.
Précisons que ce sont les producteurs qui ont choisi l’ordre de passage. Les artistes ayant juste tiré au sort la 1ère partie, la 2e partie ou – nouveauté cette année – le choix laissé à la production.
Enfin, à partir de cette édition, les votes seront ouverts dès le début des chansons, et pour cette finale, le jury fait son retour et votera sur la prestation du «Jury Show», soit la répétition générale du vendredi soir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici