L’Internet sera show sur La Deux !
Dès ce samedi à 19h30, Bénédicte Deprez prend les commandes du nouveau magazine du web. C’est le premier projet de la refonte jeunes adultes de La Deux.
Comme pour «#Investigations» avec «Questions à la Une» et «Devoirs d’enquête», «L’internet Show», c’est un peu la fusion du «20:02» et de «Pop M !». De la première, on reprend le duo de présentateurs, et de la deuxième, les producteurs, qui – au passage – embarquent un chroniqueur laissé sur le carreau, en décembre dernier.
Comme le nom l’indique, la thématique portera sur le web et les petites vidéos qui nous ont fait craquer, rire, pleurer, hurler, liker et surtout perdre pas mal de temps, sur les applications et les réseaux sociaux. À la différence du «20:02», ici, on va faire du décryptage en amenant un supplément d’info et de l’analyse. C’est promis, ce ne sera pas un zapping du web, et on parle même d’aller vers de l’éducation aux médias. Ce n’est pas encore au niveau d’«Inside» (toujours sur La Deux), mais on s’en approche…
Pour ce 26 minutes hebdomadaire, Bénédicte Deprez sera accompagnée de deux chroniqueurs en plateau (ou plutôt sur le canapé !) : Olivier Fraipont (que l’on connait déjà !) et la matinalière de Pure, Malou Vandercammen (qu’on a peut-être déjà vue en zappant jusque Pure Vision).
Au programme, À la bonne Francotte de Félix Francotte (ex-Pop M !) qui partira à la rencontre de personnes qui font l’actualité pour tenter de comprendre les tendances sur les réseaux. Olivier Fraipont jouera les papas de trois enfants débordés par les nouvelles technologies pour nous démontrer qu’Internet, C’était mieux avant. Il y aura quand même du zapping du meilleur de la semaine sur nos très petits écrans, avec «Le Shaker».
Les trois animateurs testeront pour vous les objets que les influenceurs tentent de vous vendre sur la Toile dans La Supérette du Net. Enfin – et ça risque d’être le meilleur morceau – Faut pas pousser mémé dans les ordis. Une séquence où deux personnes du 3e âge, Frieda (la vraie grand-mère de Bénédicte) et sa bonne copine Evelyne reviennent sur quelques éléments d’actualité ou des vidéos qui ont particulièrement retenu leur attention. Ton et humour décalés au rendez-vous, qui rappelleront un certain duo de Canal+, «Catherine & Liliane», la spontanéité et la belgitude en plus !
Si le thème de la nouvelle émission de La Deux ne va ni révolutionner la télé, ni les Internets, on nous promet de l’authenticité, du fun, du pop et des infos traitées et décryptées avec soin et rigueur. Pour ce qui est du fond, c’est la première émission qui marque la refonte de la deuxième chaîne vers un canal ciblant plutôt les jeunes adultes (18-34 ans). Une transformation de La Deux qui va s’étendre jusque la fin de 2020.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici