«Lincoln Rhyme : à la poursuite du Bone Collector» (La Une) : un profil pour deux

Lincoln Rhyme et la jeune officière unissent leurs forces pour résoudre les cas les plus embarrassants © Getty

Inspirée du film à succès des années 90 «Bone Collector», une série à découvrir sur La Une dès ce jeudi à 20h35.

Capable de dresser le portrait complet d’un tueur sur base de quelques indices recueillis sur une scène de crime, Lincoln Rhyme a été l’un des profileurs les plus célèbres des États-Unis. Mais grièvement blessé lors d’une enquête, il se retrouve paralysé. Il n’est plus qu’un esprit brillant et sarcastique dans un corps inerte. Son unique obsession est désormais d’en finir avec la vie… Débarque au pied de son lit Amelia Sachs, une policière consciencieuse qui a besoin de ses talents.

Vingt ans après l’adaptation au cinéma du best-seller de Jeffery Deaver, «Le Désosseur» («The Bone Collector»), avec Denzel Washington et Angelina Jolie, voici la série policière développée par NBC et scénarisée par VJ Boyd («S.W.A.T.») et Mark Bianculli («Hunters»). Russell Hornsby incarne le personnage principal tandis qu’Arielle Kebbel se glisse dans la peau de la jeune recrue.

«Je respecte ce que le film a fait, mais adapter l’histoire de Lincoln en série télé demande un travail différent et plus approfondi», a souligné l’acteur de 46 ans. «J’ai aimé explorer toutes les facettes du personnage dont sa confiance en lui à la limite de l’arrogance», sourit-il. Faute d’audience, la série a été annulée en juin au bout de dix épisodes.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 9/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici