L’incendie de Notre-Dame pénalise aussi KTO

L’incendie de Notre-Dame pénalise aussi KTO
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne catholique diffusait des offices quotidiens depuis la cathédrale Notre-Dame. KTO a dû revoir ses plans.

L’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aura eu un effet collatéral aussi pour la chaine de télévision française catolique, KTO (qui est diffusée sur la plupart des opérateurs belges aussi). Celle-ci diffuse, tous les jours les «vêpres» (l’office du soir) depuis la cathédrale parisienne.

Suite à l’incident, la chaîne a dû trouver une solution de replis. Le Parisien précise que c’est à l’église Saint-Gervais, située à quelques dizaines de mètres de la cathédrale que KTO a planté ses caméras. Le lieu de culte du IVe arrondissement de Paris dispose également d’une régie fixe, puisque c’est là-bas que sont filmés l’office monastique des laudes (matin) et l’office du milieu du jour (midi).

Pour la messe chrismale – une des cérémonies les plus importantes qui se déroule durant la Semaine sainte –, elle sera finalement captée depuis l’église de Saint-Sulpice-de-Paris, dans le VIe, en présence de l’archevêque de Paris. Un changement de programme un peu plus compliqué puisque là, il faudra installer une régie mobile pour la retransmission à la télé.

A ce stade, KTO ne sait pas encore depuis quelle paroisse sera retransmise la messe pascale de ce dimanche (18h30). «On ira où ira l’archevêque de Paris», confie la chaîne dans les colonnes du quotidien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici