L’humoriste Artus à la tête d’une émission culinaire !
Artus vient de tourner, pour Netflix, la version française de «Nailed It», une compétition de cuisiniers-pâtissiers amateurs.
Selon PureMédias, Artus, l’un des humoristes de la bande d’Arthur, vient de mettre en boîte pour le géant américain Netflix, «C’est du gâteau», la version française de «Nailed It».
«C’est du gâteau» est – on s’en doutait un peu ! – un concours de pâtisserie avec des amateurs. Jusque-là, on peut penser que ce sera comme dans «Le Meilleur pâtissier» de M6 (et RTL). Mais en fait non… puisque les amateurs sont plus que des amateurs, mais carrément des novices ! Ils vont tenter de reproduire des chefs-d’oeuvre gastronomiques pour remporter une belle somme d’argent (10.000 dollars dans la version US), sous les yeux de professionnels et d’une personnalité chargés de les départager. Le site média précise que Noémie Honiat (de «Top Chef») en fait partie. Du côté des personnalités, on parle de Nadia Roz («Scènes de ménages»), Tom Villa et Jérôme Niel (Canal+).
Si Netflix a choisi Artus, c’est parce qu’il avait fait sensation lors de la première saison de la Spéciale célébrités du «Meilleur pâtissier», où il avait été finaliste. Sur M6 et RTL-TVI, Artus vient même d’animer l’émission after du «Meilleur pâtissier professionnels» où il refaisait le match des chefs, en 2e partie de soirée.
Si les candidats de «C’est du gâteau» n’ont pas de grandes connaissances de la cuisine, dans les épisodes américains, les épreuves n’étaient pas de la tarte non plus : les concurrents y ont tenté de créer et de sculpter un gâteau en forme de Donald Trump ou reconstituer un buffet en forme de terrain de baseball et une pièce montée imitant un barbecue. De quoi décontenancer Mercotte…
Le nouveau programme devrait déjà être disponible sur la plateforme SVOD dans quelques semaines.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici