L’histoire vraie derrière la minisérie «Le Garçon et l’Univers» (Netflix)
La production australienne réalise un carton plein sur Netflix. Une des raisons ? La bouleversante histoire vraie dont la série est inspirée. Focus.
En sept épisodes, la minisérie australienne «Le Garçon et l’Univers» signe le retour de Travis Fimmel («Vikings») et Phoebe Tonkin («Vampire Diaries» et «The Originals») sur le petit écran. Elle est l’adaptation du roman «Boy Swallows Universe» de l’écrivain Trent Dalton, également journaliste et scénariste.
La série raconte le quotidien d’Eli Bell, un jeune garçon confronté au milieu de la drogue et de la criminalité dans son cercle familial. L’auteur du roman a révélé que son livre est composé de 50% de faits réels et de 50% de fiction. «Cela vient de ma vie. Eli fait beaucoup de choses que j’aurais fait, si j’avais pu. Tout cela n’était qu’un vœu pieux», a-t-il révélé avant d’ajouter. «C’est l’histoire d’un enfant qui veut s’introduire dans une prison pour femmes le jour de Noël pour sauver la vie de sa mère. Ma mère adorait Noël, et elle n’aurait jamais dû le passer en prison.»
En découvrant la minisérie, Trent Dalton en est resté bouche bée. «Je vois mon frère en Lee Tiger Halley. Je me vois en Félix Cameron. Je vois ma mère dans cette extraordinaire actrice qu’est Phoebe Tonkin et je vois mon cher ami Slim Halliday en Bryan Frickin Brown, un trésor national. Simon Baker («Mentalist»), qui joue mon père, a même fait pleurer ma fille de 16 ans, qui a compris grâce à la série qui était vraiment ce type».
Avec ce roman et cette série Netflix, l’écrivain fait ainsi «la paix» avec son enfance compliquée. Une véritable catharsis.
Curieux de découvrir «Le Garçon et l’Univers» ? Rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici