L’exploit de Stromae au «Grand journal» dévoilé (vidéo)
Le dédoublement du chanteur sur le plateau d’Antoine de Caunes a fait le buzz et le trucage est aujourd’hiu dévoilé.
Vendredi 15 novembre 2013, Antoine de Caunes recevait Stromae dans son «Grand journal» sur Canal+ France (sur Be 1 chez nous). Une fois de plus, le chanteur belge a réussi à bluffer le public et les téléspectateurs et à se faire un joli coup de pub. Durant l’interview, l’animateur fait entrer sur le plateau la «moitié» de Stromae qui est en fait le chanteur déguisé en femme. Celle-ci vient s’asseoir en face de l’artiste et la discussion s’engage avant que les deux invités ne se lèvent et se dirigent sur scène pour littéralement fusionner avant d’interpréter le dernier hit «Tous les mêmes». L’effet visuel est des plus saisissants !
Il y a un truc !
Les effets spéciaux pour réaliser cette performance technique ont été dévoilés lundi 18 novembre 2013 sur le plateau de «La Nouvelle édition», toujours sur Canal+. La journaliste Anne-Élisabeth Lemoine a expliqué que la séquence avait nécessité quatre heures de tournage – durant lesquelles le public a dû rester immobile quasiment tout le temps – et trois jours de montage, utilisant notamment la technique du «morphing».
Découvrez l’explication du trucage ci-dessous (aux environs de 4 minutes) et regardez la séquence en direct sur la seconde vidéo.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici