L’ex-rédacteur en chef de la RTBF retrouve du boulot sur RTL-TVI
Christian Dauriac a fait ses débuts hier midi dans «C’est pas tous les jours dimanche», l’émission de débat de Christophe Deborsu.
Chaque dimanche, Christophe Deborsu ouvre son émission aux alentours de 11 heures avec un premier débat entre ses chroniqueurs attitrés : Michel Henrion, Alain Raviart, Emmanuelle Praet et Christophe Giltay.
Ce 22 novembre, alors que la Belgique était en émoi suite aux menaces d’attentats imminents sur notre territoire, l’émission dominicale de RTL-TVI avait réservé une petite surprise aux téléspectateurs, avec l’entrée dans l’équipe de Christian Dauriac.
Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. Cet homme de l’ombre a dirigé entre 2012 et le mois dernier la rédaction du JT de la RTBF. Avec François de Brigode et Jean-Pierre Jacqmin, il était l’un des hommes forts de l’info du service public.
Le 15 octobre, on apprenait avec surprise qu’il était licencié par la RTBF, pour des motifs obscurs. Depuis, une bagarre en justice oppose le journaliste et son ancien employeur.
Son arrivée sur RTL-TVI, même s’il ne s’agit que d’un poste de chroniqueur, ressemble donc à un pied-de-nez… Et risque de faire grincer quelques dents…
Julien Vandevenne
Découvrez Christian Dauriac dans son rôle de chroniqueur dans «C’est pas tous les jours dimanche» :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici