L’Eurovision sur un air latino !

L'Eurovision arrive en Amérique Latine, en 2023 © UER
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une nouvelle franchise mondiale pour le Concours Eurovision en 2023.

Après les États-Unis et le Canada (et en attendant l’Asie), le Concours Eurovision de la chanson fait de nouveau des petits. Cette fois, c’est en Amérique du Sud.

L’Union européenne de radiotélévision (UER) qui possède la franchise sur l’«Eurovision Song Contest» annonce l’extension de la marque en Amérique latine.

«Lors de l’édition 2022 à Turin, l’ensemble des contenus liés au Concours ont attiré sur YouTube plus de 75 millions de visiteurs uniques dans 232 pays, l’Amérique latine constituant l’un des marchés les plus dynamiques parmi les nations non participantes. Sur l’ensemble du continent latino-américain, ce sont l’Argentine, le Brésil, le Chili et le Mexique qui ont recensé le plus grand nombre de vidéos vues», explique l’organisation basée en Suisse.

Les producteurs vont se lancer à la recherche d’une ville-hôte pour la première édition, en 2023, de l’«Eurovision Song Contest Latin America» dans l’un de ses quatre marchés les plus porteurs. À l’inverse des versions américaine et canadienne qui jouent sur le caractère fédéral des deux pays, le format «latino» sera plus proche de celui en vigueur en Europe avec des pays qui s’affrontent dans la musique, la culture et la diversité.

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