«Let’s Dance» : tous en scène !
Après avoir démontré ses talents artistiques dans l’émission «Danse avec les Stars», Rayane Bensetti reproduit quelques pas, cette fois, pour un long métrage. À voir ce mercredi à 20h05 sur Tipik.
C’est l’histoire du jeune Joseph qui adore la danse depuis qu’il est enfant. Son truc, c’est le hip-hop. Sa mère, elle, c’était la danse classique. Pour lui, elle est une artiste ratée et il a terriblement peur de lui ressembler, sauf qu’il se trompe…
Avec «Let’s Dance», Ladislas Chollat met en scène une comédie romantique autour de Rayane Bensetti, vainqueur de «Danse avec les stars», et Alexia Giordano, ballerine et actrice. Le cinéaste marie baskets et chaussons à pointe, béton et parquet, à travers Guillaume de Tonquédec en prof de danse classique. Celui-ci offre un job de coach à son beau-fils Joseph, histoire de dépoussiérer des cours très académiques.
«À la différence de « Dals », je ne pouvais pas tricher. Mes petites erreurs y étaient masquées. Ici, les chorégraphies sont réglées au millimètre près et filmées en une seule prise. Je me suis entraîné du matin au soir, pendant un mois et demi», raconte l’acteur principal.
Il se frotte aussi à Brahim Zaibat, champion du Monde de breakdance et ex-danseur de Madonna. Pour les différents tableaux de danse, le cinéaste a fait appel à Marion Motin. Cette chorégraphe a collaboré, entre autres, avec Stromae et Christine and the Queens. Au final, cela donne un film plein d’énergie doublé d’une jolie romance.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici