«Les vérités sur Thomas Meunier»
C’est le titre du documentaire que La Deux diffuse ce lundi soir à 20h00. Durant une petite demi-heure, on en apprend un peu plus sur le parcours, les échecs et les victoires, et les ambitions du footballeur international belge.
Le 25 juin dernier, Thomas Meunier a signé pour quatre saisons au Borussia Dortmund. Il y retrouve ainsi Axel Witsel et Thorgan Hazard. «Je reste ambitieux. Si j’ai signé, c’est avec l’envie d’y gagner quelque chose. En quatre ans, cela semble possible.»
Durant quatre saisons, le joueur de 28 ans a évolué au Paris Saint-Germain. Du haut de son mètre 90, le citoyen d’honneur de Saint-Ode (entre Saint-Hubert et Bastogne) révèle un profil atypique dans le milieu du football. «Je viens d’un autre univers que tous ces joueurs qui ont grandi dans des villes ou des quartiers. Ils ont leur code, tu dois écouter du rap français, tu joues les gangsters. Ce n’est pas mon truc. Au final, je m’adapte, ça ne me pose pas de problème d’écouter du rap dans le vestiaire, même si je préfère la house», souriait l’international belge dans un entretien à Sport Foot Magazine.
Il aime aussi la musique classique, se passionne pour l’art qu’il a étudié à l’école et la lecture. «Mon rêve de devenir footballeur professionnel s’est envolé à 15 ans quand le Standard m’a viré. Je n’espérais plus rien.»
Supporté par sa maman, il fera des étincelles dans l’équipe des jeunes de Virton. «Si elle n’avait pas téléphoné pour supplier l’entraîneur de me regarder jouer, j’ignore ce que je ferais maintenant !
Article paru dans Télépro du 06/08/2020
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici