«Les Tuche 3» : à la conquête de l’Élysée !
Ce lundi à 20h40, La Une diffuse le 3e volet de la savoureuse saga des Tuche. Cette fois, Jeff Tuche président de la République !
Jeff Tuche est le candidat à la présidence que personne n’attendait ! Après le rêve américain qui a attiré en salles 4,6 millions de spectateurs, le troisième volet voit débarquer Jeff, Cathy et leur tribu (Wilfried et Stéphanie) à l’Élysée.
«Il s’est passé un truc fou. Nos personnages nous ont échappés, les gens se sont appropriés le second film, des répliques sont devenues cultes», constate le réalisateur, Olivier Baroux. «En Belgique, une équipe de handball s’est même appelée les Tuche», s’amuse-t-il.
Parce que les contraintes étaient trop lourdes, le metteur en scène a dû renoncer à tourner à l’Élysée. Il a choisi pour décor le château de Voisins, près de Versailles.
Pour sa part, Jean-Paul Rouve s’est défendu d’avoir coécrit le scénario d’une comédie politique. «Le phénomène des gilets jaunes n’existait pas lors de l’écriture. C’est un hasard. Pas question d’être moralisateur ou donneur de leçons. Nous ne voulions pas évidemment être populistes, en disant que les gens plus simples ont des solutions plus intéressantes. Nous ne voulions pas tomber dans cette utopie-là.»
En 2018, «Les Tuche 3» a été le film français le plus vu de l’année, réunissant 5,7 millions de spectateurs !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici