«Les Traîtres» (RTL) récompensé par l’UER

Frédéric Etherlinck présente la version belge des "Traîtres" pour RTL-TVI © RTL Belgium
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le divertissement a reçu une Rose d’or, ce lundi soir.

Présenté chez nous par Frédéric Etherlinck, «Les Traîtres» avait été diffusé, en 2021, sur RTL-TVI, après les Pays-Bas. Petit rappel du principe : des candidats, déjà connus du public, doivent démasquer le(s) traître(s), parmi eux, qui sont avantagés par la production. Lors de chaque émission, une personne est éliminée. Le but est évidemment de se débarrasser des traîtres. Au final, le gagnant remporte de l’argent pour une association…

Ce lundi, l’UER a distribué ses traditionnels trophées de la Rose d’or récompensant les programmes télé de l’année, à travers le monde. «Les Traîtres» (ou «The Traitors») a été désigné meilleur divertissement (réel ou factuel) de l’année.

Ce n’est pas RTL-TVI qui a reçu le prix, mais sa cousine RTL4 (Pays-Bas) qui a imaginé et produit le programme avec All3media International (UK).

Lors de cette 61e remise des prix, une Rose d’or de la Performance de l’année a été décernée à l’actrice danoise, Sidse Babett Knudsen, pour son rôle de Birgitte Nyborg Christensen dans la série politique «Borgen», disponible sur Netflix.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici