Les télés locales mieux répertoriées chez VOO

Les télés locales mieux répertoriées chez VOO
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès demain, 28 avril 2016, VOO revoit la numérotation de ses canaux. Les chaînes régionales ne seront plus les oubliées de l’opérateur.

C’était une revendication des télévisions locales : se trouver parmi les «premières» chaînes sur les décodeurs numériques. VOO vient de décider de s’aligner sur Proximus TV, et proposer la télévision locale de l’abonné sur le canal 11.

Selon une étude, le téléspectateur zappe rarement au-delà des canaux 20 ou 25 d’une box ou d’un téléviseur. Et avec un emplacement relégué à la 50e place chez VOO, les télévisions locales avaient peu de visibilité par rapport à d’autres chaînes moins attrayantes comme AB4, Equidia ou France Ô. Revenir à une numérotation moins confidentielle était une demande des télévisions de proximité, depuis longtemps. L’opérateur wallon avait promis de trouver une solution, demain, ce sera chose faite.

Comment faire ?

C’est le téléspectateur qui doit lui-même opérer la remontée de sa chaîne locale (actuellement située dans les numéros 50) vers le canal 11. Pour savoir comment faire, cliquez ici.

Ces changements, opérés le jeudi 28 avril prochain, verront également l’arrivée de Bel RTL Vision chez les abonnés au câble numérique, sur le canal 131. Quant à la chaîne promotionnelle de VOO (la «barker»), elle se retrouvera dès lors, au numéro 15 de la télécommande.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici