Les télénovelas, la nouvelle mode sur RTLplay

Les télénovelas, la nouvelle mode sur RTLplay
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les séries d’Amérique latine qui donnent l’impression de ne jamais finir débarquent sur RTLplay.

Les Espagnols et les Portugais en raffolent ! Les télénovelas sont des succès dans les régions hispaniques partout dans le monde. Leur nom générique veut dire littéralement «télé-roman» parce que ce sont des histoires romancées à l’extrême et qui durent des mois voire des années…

Chez nous, le genre est moins couru mais a ses adeptes. C’est pourquoi RTLplay mise sur les télénovelas dans son catalogue de vidéo à la demande. Voici un petit passage en revue des soaps disponibles…

«L’Esclave blanche» (actuellement 60 épisodes)

Victoria, une jeune fille blanche, est sauvée et adoptée par une famille d’esclaves noirs. Elle grandit avec eux, jusqu’au moment où elle leur est arrachée. Elle restera cependant fidèle à sa famille d’adoption et à l’amour interdit qu’elle porte à Miguel, un jeune esclave.
Primée à de nombreuses reprises, «L’Esclave blanche» est la série la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec un budget de plus de 9 millions de dollars !

«Ne me quitte pas»

Cette telenovela mexicaine de 142 épisodes voit évoluer la rayonnante Paulina et le séduisant Adrian qui n’ont de cesse de lutter, avec un courage inouï et jusqu’au péril de leur vie, pour sauver leur amour alors que le père de Paulina et la sœur d’Adrian font tout pour les séparer.

«Passion et pouvoir» (dès ce lundi 15 octobre 2018)

Ennemis jurés depuis toujours, Eladio Gómez Luna et Arturo Montenegro Rivas ont passé leur vie à s’affronter en affaires et à se disputer les attentions de la même femme, Julia Vallado, qui décide de faire sa vie avec Arturo, l’homme qu’elle aime. Mais peu avant leur mariage, à l’issue d’une soirée bien arrosée, Arturo a une aventure sans lendemain avec une inconnue qui se retrouve enceinte. Par amertume, Julia épouse Eladio, dont elle n’est pas amoureuse.

Ces trois séries s(er)ont disponibles dans leur intégralité sur RTLplay. Elles rejoignent le programme le plus regardé sur la plateforme, «Top Models» (les 80 derniers épisodes en cours sont disponibles) et «Un si grand soleil» (les 37 premiers épisodes).

Et pour pouvoir suivre le premier épisode sur RTL, petit rappel : Claire se retrouve accusée de meurtre d’un ami d’enfance (François) par le Capitaine Manu Leoni alors qu’elle revient à Montpellier. Claire est interrogée par la police. Du coup c’est Marie et Victor (ses parents) qui accueillent Théo (son fils) qui découvre que sa mère lui a menti sur tout. Les amis et ennemis sont informés du retour de Claire à Montpellier. Theo n’arrive pas à pardonner sa mère de l’énorme mensonge (ses grands-parents sont morts + il ne sait pas qui est son père). Il est prêt à repartir en Afrique. Les 2 anciens amants de Claire se battent pour la disculper tandis que d’autres font tout pour la pousser à quitter la France.

De quoi faire pas mal de Binge Watching !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici