Les stars de «Firefly» financent en ligne leur nouvelle série (vidéo)
Nathan Fillion («Castle») et Alan Tudyk s’associent pour lancer «Con Man».
Avant d’incarner le romancier Richard Castle dans la série «Castle», Nathan Fillion était le capitaine du vaisseau spatial Serenity dans «Firefly».
«Firefly», c’est 14 épisodes diffusés en 2002 sur la Fox avant une annulation qui n’a pas manqué de soulever l’indignation des fans.
Des destins différents pour les acteurs
Ressuscité en 2005 l’espace d’un film dirigé par Joss Whedon («Avengers»), l’univers du show est aujourd’hui l’objet d’un véritable culte.
Alors que Nathan Fillion s’est envolé vers la célébrité grâce à «Castle», son compère de l’époque Alan Tudyk, le pilote du vaisseau, compose avec une carrière plus discrète, notamment ponctuée d’apparitions dans les conventions de science-fiction.
L’atmosphère sans pareille de ces manifestations très populaires aux USA est au centre de la série en ligne que Nathan Fillion et Alan Tudyk financent grâce aux Internautes via la plate-forme Indiegogo.
Inspirée de faits réels
«Con Man» raconte les tribulations de Wray Nerely (Alan Tudyk) de convention en convention. Célèbre pour avoir incarné le pilote d’un vaisseau dans la série de science-fiction «Spectrum», cet acteur de seconde zone vit dans l’ombre de son ami Jack Moore (Nathan Fillion), le capitaine qui est parvenu à lancer sa carrière.
Bref, «Con Man» a tout de la série autobiographique !
La campagne de financement fait un tabac, avec plus de 1,5 million de $ récoltés en 3 jours.
Cette série en ligne sera exclusivement disponible sur la plate-forme payante «Vimeo On Demand».
Georges Lekeu
Découvrez leur appel en vidéo ci-dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici