Les secrets de vos films des années 80 préférés
«Dirty Dancing», «Maman, j’ai raté l’avion», «Ghostbusters», «Piège de cristal»… Ces films n’ont rien en commun, si ce n’est que ce sont tous des légendes du cinéma hollywoodien des années 80. La série-documentaire Netflix «The Movies that made us» dévoile les secrets de tournages de ces fictions cultissimes..
La mode des anciens films et séries bat son plein. Alors qu’on prépare des suites de fictions à tout va, ou bien qu’on décide d’en réadapter d’autres, Netflix propose un reportage en quatre épisodes qui retrace l’histoire de blockbusters qui ont marqué la mémoire des cinéphiles. Des querelles entre Patrick Swayze et Jennifer Grey en passant par les mises en scène des gags de Kevin McCallister, vous saurez tout de ce qui a fait les succès que nous connaissons aujourd’hui.
Un produit qui a déjà fait ses preuves
Sorti le 29 novembre dernier, «The Movies that made us» est initialement dérivé d’une autre série documentaire à succès produite par la plateforme de streaming, «The Toys that made us». À l’image de cette première version, les films traités ont la même approche éducative que son aînée, à savoir une narration humoristique et un montage similaire. La patte du créateur Brian Volk-Weiss est donc respectée.
De nombreuses révélations
Pour chacun de ces films considérés comme «générationnels», les témoignages sont variés. Acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes, tous ou presque ont répondu présent pour délivrer sans gêne les plus grands secrets des films auxquels ils ont participé de près ou de loin. Les discussions en studio ainsi que l’écriture du scénario sont épinglés tout comme celui des dialogues et le tournage des scènes. On y apprend par exemple que «Dirty Dancing» a été refusé à 42 reprises, à cause de son côté trop «girly» ou encore que «SOS Fantômes» a rencontré de gros problèmes financiers pendant le tournage. Rien n’est donc laissé au hasard pour parfaire à la satisfaction des fans de ces perles du cinéma… en attendant une deuxième saison !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici