Les salaires des candidats de «Danse avec les stars» dévoilés

Toute danse mérite salaire… © TF1/PIXELINE

C’est le budget le plus conséquent de l’histoire du programme de TF1.

La grande compétition de «Danse avec les stars» a commencé ! Chaque vendredi sur TF1, douze célébrités s’affrontent. Le 7 février, les premiers candidats ont inauguré la saison 14, puis les six participants restants ont fait leur entrée le vendredi 14 février. Dès cette semaine, place aux éliminations.

Pour composer le casting, la production aurait prévu un budget qui serait l’un des plus importants de l’histoire du programme. Selon les informations dévoilées par Public, TV Magazine et Ciné Télé Revue, TF1 aurait prévu une enveloppe totale de 1,7 million d’euros pour les cachets du jury et des célébrités afin de les convaincre de participer.

Dans le dernier épisode de sa vidéo «AJA» publié le 7 février, le youtubeur Sam Zirah, a annoncé détenir des informations clés sur le cachet. Les sommes communiquées seraient touchées par les célébrités uniquement si celles-ci arrivent en demi-finale. Le salaire dépend donc du parcours des célébrités dans la compétition. Sans cette condition, l’argent ne leur serait pas versé intégralement. Précisons que les montants évoqués n’ont pas été confirmés officiellement.

Des sommes en hausse

Claude Dartois, l’aventurier incontournable de «Koh-Lanta», empocherait 50.000 euros pour sa participation à «Danse avec les stars». Il en serait de même pour Mayane, comédienne dans le film «Un p’tit truc en plus», et le chanteur Jungeli.

Ève Gilles et Lénie Vacher obtiendraient toutes les deux 60.000 euros, contre 80.000 pour Julie Zenatti, et 100.000 euros pour Nelson Monfort et Charlotte de Turckheim.

Sophie Davant, pour sa part, aurait obtenu une rémunération de 120.000 euros. Les plus gros cachets seraient empochés par les anciens footballeurs Frank Lebœuf et Adil Rami avec 250.000 et 350.000 euros.

Pour finir en tête de liste, Florent Manaudou gagnerait 400.000 euros ! Du côté du jury, Fauve Hautot et Mel Charlot toucheraient 100.000 euros, Jean-Marc Généreux, entre 100.000 et 150.000 euros et Chris Marques empocherait un cachet de 500.000 euros en tant que directeur artistique de l’émission.

Les montants attribués cette année témoignent d’une hausse progressive des salaires au fil des saisons. En comparaison, l’année dernière, le plus gros cachet était de 300.000 euros. En 2018, Pamela Anderson avait déjà fait sensation en touchant 400.000 euros, un record aujourd’hui égalé par Florent Manaudou.

Quant au vainqueur ?

Le gagnant de «Danse avec les stars» remporte le trophée de cristal, représentant une valeur bien plus symbolique que matérielle. Remporter le trophée lui offre une visibilité médiatique et des opportunités pour de futurs projets.

En ce qui concerne le montant du gain exact, il n’a pas été officiellement divulgué. Cependant, ce gain serait largement moins élevé que le cachet fixe reçu pour la participation des célébrités.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici