«Les Rivières pourpres» : Camille et Niemans reprennent du service pour la saison 4

Olivier Marchal endosse-t-il pour la dernière fois son rôle de Pierre Niemans ? © RTL Belgium/Umedia/ZDF/Maze Pictures/Storia Television/Gaëtan Chekaïban
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Le duo d’inspecteurs incarnés par Erika Sainte et Olivier Marchal revient pour une quatrième salve de huit épisodes, à découvrir dès ce mardi à 21h40 sur RTL-TVI.

Le thriller policier cartonne depuis sa création en 2018. Les audiences sont mirobolantes, notamment sur France 2. Le premier épisode de la saison 3, diffusé le 8 mars dernier, a rassemblé 4,36 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 18,5 %.

Si la quatrième saison enregistre encore de si beaux scores, il faut s’attendre à un renouvellement. Mais sans doute pas avec tout le monde ! Olivier Marchal ne compte pas prolonger son contrat. «Je ne sais pas si je continuerai au-delà de la saison 4. Pas pour des histoires de scénario, mais par rapport à mon âge, tout simplement. Je commence à être vieux. Il faut être crédible. Un flic, à partir de 63-64 ans, il est davantage dans les bureaux que sur le terrain. On commence à courir moins vite.»

L’acteur envisage plusieurs options pour l’avenir de son personnage, comme une disparition ou un décès… «Ça pourrait faire le buzz que Niemans se fasse tuer ou qu’il disparaisse. Il pourrait aussi partir et revenir, pourquoi pas, le temps d’un épisode en saison 5. Qui percerait le mystère de sa disparition. On peut imaginer plein de choses», confie-t-il à AlloCiné.

Cet article est paru dans le Télépro du 8/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici