Les richesses du Périgord à découvrir dans «Des racines & des ailes» (France 3)
Dans un numéro inédit de la collection «Passion patrimoine» diffusé ce mercredi 2 septembre à 21h05, Carole Gaessler fait sa rentrée en nous emmenant notamment à Saint-Aulaye, l’une des pépites de cette magnifique région du sud-ouest de la France.
À la limite du Périgord et de la Charente, Annabelle et Jean-Guillaume Gali ont choisi de vivre à Saint-Aulaye, il y a cinq ans. Ils se sont lancés dans la restauration d’un ancien domaine de chasse datant du XVIIe siècle.
Cette année, ils accueillent leurs premiers hôtes dans le gîte qu’ils viennent d’aménager. Ils participent aussi à un projet qui fait la fierté de leur village : la renaissance du vignoble de Saint-Aulaye, replanté il y a une vingtaine d’années, pour créer le premier cognac de village, en Dordogne. Après la vendange participative avec tous les habitants, un maître de chai venu de Cognac procède au premier assemblage de ce produit d’exception.
L’émission devrait aussi évoquer la construction d’un four à pain traditionnel, ainsi que des moutons de Thérèse Kohler, la bergère sans terre : https://www.aufildeladouble.fr/.
Et si vous envisagez un séjour sur place, nous vous conseillons le camping de la Dordogne verte, bordé par la rivière de la Dronne, idéal pour les familles mais aussi pour les pêcheurs : https://camping-dordogneverte.fr/
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici