« Les Revenants », meilleure série dramatique aux Emmy Awards
La série française a décroché le trophée lundi 25 novembre 2013 à New York lors de la cérémonie qui récompense le meilleur de la télé hors USA.
La série française « Les Revenants » a été sacrée, lundi 25 novembre 2013, meilleure série dramatique lors de la cérémonie des International Emmy Awards à New York. Créée par Fabrice Gobert, la série fantastique produite par Caroline Benjo, Jimmy Desmarais, Haut et Court et Canal+, a déjà été achetée dans une quarantaine de pays dont les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et toute l’Amérique Latine. En recevant la statuette dorée lundi soir, au Hilton New York, Mme Benjo ravie a notamment remercié Fabrice Gobert et Canal+ « si osés dans leurs choix » ainsi que Sundance Channel qui diffuse depuis peu la série aux États-Unis. Et elle a mis en garde contre « tous les zombies français qui ne savaient pas qu’on les aimait, et qui vont sortir ».
Un succès jamais vu en Angleterre et aux États-Unis
Symbole d’un certain renouveau des séries françaises, la série a aussi connu un succès remarqué au Royaume-Uni au printemps, en version originale sur Channel 4, réalisant la meilleure audience pour une série sous-titrée au Royaume-Uni depuis 2006 (1,8 million de téléspectateurs). Depuis le 31 octobre, elle est diffusée sur la chaîne Sundance aux États-Unis, une performance pour une série française. Elle y est diffusée sous le titre « The Returned », également en version sous-titrée. Trente-six nommés de 19 pays étaient en lice dans neuf catégories pour cette 41e cérémonie des Emmy Awards, qui récompensent chaque année le meilleur de la télévision, en dehors des États-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici