«Les Randonneuses» : six drôles de dames

Les paysages sont grandioses et le défi est à la hauteur © TF1/Habanita Federation Entertainment/J.-F. Baumard

Inspirée d’une histoire vraie, cette fiction (dès ce lundi à 21h10 sur TF1) récompensée au Festival Séries Mania, à Lille, (Prix de la Meilleure actrice pour Clémentine Célarié) raconte l’histoire de six femmes et de leur combat contre la maladie.

Ensemble, elles vont tenter de gravir une montagne à la mémoire de leur amie décédée. Chaque épisode raconte l’histoire d’une d’entre elles avec, pour toile de fond, l’ascension du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4.000 mètres ! Des paysages somptueux, mais un défi complètement dingue, surtout quand on découvre que ces six femmes sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de montagne, la fatigue, le découragement, les disputes, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours…

Diffusée depuis dimanche 7 mai sur La Une, cette minisérie poignante de Frédéric Berthe est à (re)découvrir au rythme de deux épisodes par semaine sur TF1. Avec Alix Poisson, Clémentine Célarié, Camille Chamoux, Joséphine de Meaux, Tiphaine Daviot et Claire Borotra.

Cet article est paru dans le Télépro du 11/5/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici