Les projets (fous) de «Plus belle la vie» pour la rentrée !

Les projets (fous) de «Plus belle la vie» pour la rentrée !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Des primes et un crossover, le soap de France 3 (et la RTBF) prépare sa 14e saison.

La vie ne s’arrête jamais au Mistral. Les épisodes se suivent et ressemblent à la vie quotidienne de ses téléspectateurs fidèles. Mais pour pimenter un peu la saison, la production compte proposer deux primes d’ici la fin de l’année.

Le premier arrivera dans les premières semaines de la rentrée. Il sera en tournage dans le courant du mois de juillet. Trois histoires importantes avec un point d’orgue autour du couple Emma-Baptiste et la naissance attendue fin septembre. L’autre est annoncé avant fin 2017

Plus surprenant, «Plus belle la vie» va participer à un crossover. Non pas avec une autre série française, mais un soap anglais, «Coronation Street». Une série d’ITV qui existe depuis 1960. Particularité : tout est fictif dans la série du nom de la rue à la ville où l’intrigue se situe. L’idée est que des personnages des deux soap-opéras viennent chez l’un comme chez l’autre…

D’autres innovations sont évoquées pour PBLV : un épisode musical, genre «Mistal la la land» et un épisode en direct (ce qui embêterait bien la RTBF, au passage). Un peu de buzz ne fait de mal à personne…

Enfin, il se murmure que Laetitia Milot va revenir au Mistral. Sous quelle forme ? Le mystère reste entier.  

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici