Les premiers pas de Tatiana Silva sur TF1

Les premiers pas de Tatiana Silva sur TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Juste avant «Koh-Lanta», les Belges vont pouvoir (re)découvrir la nouvelle Miss Météo de la première chaîne française.

C’était le grand saut pour Tatiana Silva aujourd’hui. Ce vendredi, à midi, elle a présenté sa première météo sur TF1.

Rebelote ce soir, peu avant la messe du «20H». Et le public belge sera plutôt présent pour l’édition de 20 h 35, juste avant le retour de «Koh-Lanta».

Depuis 15 jours, Tatiana se prépare dans son nouvel environnement, coachée par Louis Bodin. Jeudi, la Bruxelloise a fait sa première météo dans les conditions du direct (numéro 0), et le conseil de son collègue a été «de penser à interpeller le téléspectateur». Le météo du soir, sur TF1, dure 5 minutes, et évidemment, vu l’étendue du pays, il y a plus de choses à dire sur le temps et moins d’infos service (ensoleillement, énergies renouvelables, qualité de l’air,…) que sur la RTBF. Mais Tatiana est plutôt bien rodée au métier, d’autant qu’elle officiait aussi sur TV5Monde, où la forme de la météo est tout autre.

Chez nous, le départ de Tatiana Silva a eu une conséquence surprenante pour la RTBF. Alors qu’il n’était pas prévu de remplacer l’ex-Miss Belgique, la chaîne publique a tout de même reçu un bon paquet de candidatures spontanées. Elles viennent tant de Belgique que de France, et on parle même d’anciens candidats de la téléréalité. Preuve que la télé fait toujours rêver…

La RTBF donnera donc une suite et organisera un casting «juste pour voir !». La chaîne demande aussi de ne plus envoyer de candidature : Caroline Dossogne, Marie-Pierre Mouligneau, Nicolas-Xavier Ladouce et Stéphane Piedboeuf suffisent à combler le planning.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici