«Les Pigeons» (La Une) font plumes neuves pour la rentrée !

«Les Pigeons» (La Une) font plumes neuves pour la rentrée !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un pigeonneau de moins, quatre de retrouvés ! Avec aussi un nouvel habillage et un décor actualisé, «On n’est pas des pigeons !» ne craint pas la concurrence.

Pour sa sixième saison, «On n’est pas des pigeons !» change look. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre, fini le cube, vive le code-barres qui symbolise finalement mieux la consommation et les produits de consommation.

D’ailleurs, les plus fidèles auront vite remarqué que la quotidienne des «Pigeons» prend les habits de prime. Le générique est réactualisé, mais toujours au son du groupe Hollywood Porn Stars.

Nouveaux visages

Côté chroniqueurs, quatre nouvelles têtes apporteront leur touche d’humour au programme. Julie Compagnon, qui a le vent en poupe pour l’instant à la RTBF.

Même si la production ne l’annonce pas comme la «remplaçante de», elle arrive en renfort suite au départ de Sara De Paduwa, prise par la nouvelle matinale de La Une, «Le 6/8».

Autre nom connu (moins son visage, quoique), celui de Jean-Marie De Bol de Radio Nostalgie. Comédien à ses heures, les auditeurs de la légendaire radio l’ont s’en doute vu déguisé lors des opérations spéciales comme pour la Saint-Nicolas.

Un journaliste flamand rejoint l’équipe, c’est Esteban Van Pieperzeel.

Le quatrième mousquetaire sera Oumaïma Kasmi.

Benjamin Maréchal plus présent

Autre nouveauté dans les chroniqueurs, c’est le retour de Benjamin Maréchal, non plus une seule fois par semaine, mais dorénavant full time, 3 voire 4 jours.

Les «Trois minutes pour convaincre» de Christophe Bourdon sont maintenues.

Cette année encore, les «Pigeons» vont décrypter les phénomènes de société et servir des conseils malins sur un plateau au travers de caméras cachées, reportages sans concession, tests grandeur nature…

Pour la rentrée, c’est d’ailleurs la chaîne d’hypermarchés Carrefour qui sera sur le banc des accusés pour sa campagne «5X remboursé» sur les articles de la rentrée des classes.

La production précise que l’arrivée de «De quoi je me mêle !» (RTL-TVI), le magazine de Michaël Miraglia (ex-Pigeon) n’est pas la conséquence des changements apportés sur la forme : c’est un chantier en réflexion depuis deux ans.

Avec son équipe renforcée par contre, «On n’est pas des pigeons !» ne compte pas se laisser voler dans les plumes !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici